Pour cette nouvelle saison sportive, l'ATP de Plerguer, comme sa grande sœur l'ATP, organisera à nouveau sa RACE!

Mais avec une modification importante par rapport à l'année dernière, cette année seuls les résultats amicaux seront pris en compte.

Qu'est-ce que l'ATP RACE de Plerguer?

Une compétition totalement amicale, réservée aux adhérentes et adhérents de l'association, qui va se dérouler jusqu'au mois de juin. La phase finale aura lieu un dimanche de fin juin.

Le principe est simple. La race va totaliser des points en fonction de vos victoires en matchs amicaux et déterminer un classement régulier des tenniswomen et tennismen de Plerguer.

Le but étant de faire un maximum de sets en multipliant les adversaires.

Les résultats ainsi que le classement seront régulièrement publiés sur le site internet du club.

Donc en pratique, vous jouez un match amical contre un autre joueur de Plerguer, vous indiquez le score du match ( 1, 2 ou 3 sets ou 2 sets et super tie-break) en précisant le vainqueur sur le TABLEAU DE RÉSULTATS ATP RACE affiché dans le club house. Notre correspondant compétitions, récupérera les tableaux, attribuera les points et calculera le classement.

Barème de points attribués par set gagné:

Victoire à classement inférieur de 3 niveaux ou plus

5 pts

Victoire à classement inférieur de 2 niveaux

10 pts

Victoire à classement inférieur d'un niveau

20 pts

Victoire à classement égal

30 pts

Victoire à classement supérieur d'un niveau

40 pts

Victoire à classement supérieur de 2 niveaux

50 pts

Victoire à classement supérieur de 3 niveaux

60 pts

Victoire à classement supérieur de 4 niveaux

70 pts

Victoire à classement supérieur de 5 niveaux

80 pts

Bonification match complet gagné

+ 10 pts par match gagné

Bonification set joué

+ 5 pts par set joué

Les points sont attribués par set, cela permet de ne faire qu'un seul set si le temps pour votre entraînement est trop court.

Seront pris en compte tous les matchs amicaux dans la limite de 5 matchs ou 10 sets par adversaire identique. Au delà pour continuer à cumuler des points il faudra changer d'adversaire....!

Cette année 5 pts seront attribués à chaque set joué, gagné ou perdu !

Alors à vos raquettes et bonne route sur l'ATP RACE 2019!

Pour tous renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à contacter le correspondant compétitions.

Alinéa 2.17 : En cas d'indisponibilité sur la journée complète de l'ATP MASTERS le joueur se verra pénalisé de 3 places pour la désignation des têtes de série.